Notre processus & nos certifications
Pour chaque opportunité de missions ou demande d’intervention, en vue de la mise en place d’une ou plusieurs prestations ASCALONE, le processus suivant est mis en place :
• Mise au point d’un cahier des charges, en consultation officielle ou en réponse à un besoin client exprimé (voir notre page Compétences & missions >>).
• Etude du CCTP, voire en son absence, proposition d’une phase d’assistance à MOA sur la définition de ce dernier, non facturé à titre commercial dans le cas d’un premier contact client.
• Prise en compte de la complexité des divers critères de la demande, ou besoin :
1. Ampleur des prestations envisagée, durée de la mission, nombre de personnes et sites concernés (intervention type formation par exemple), complexité des systèmes, installations et opérations, sensibilité des valeurs ou données à protéger, importance et niveau de risques des déplacements, transferts, en France ou à l’Etranger.
2. Selon l’ampleur et la complexité, phase 2 d’analyse préalable de situation des risques, menaces et vulnérabilités de sécurité sur le périmètre des cibles-client dans leur environnement. Cette phase peut aller du simple diagnostic flash à l’étude plus approfondie d’ingénierie de sureté, en passant par une forme classiques et plus ou moins étendues d’audit initial intégré à la prestation, ceci en fonction du périmètre retenu, de l’effet de sécurité pérenne à obtenir et des délais fixés au cahier des charges.
3. Phase 3 = planification, mise en œuvre et contrôle des dispositifs et protocoles de protection, des plans et mesures opérationnelles (plan de sureté, PPMS, Vigipirate, urgences et crises...). La plus opérationnelle, elle permet de prémunir les clients contre les menaces, d’abaissez le niveau de vulnérabilités sur les zones identifiées et de maintenir, voire en état de crise, de renforcer le niveau des protections en situation nominale.

Cas particulier des missions dites de Protection Rapprochée :
Il s’agit d’interventions mettant en œuvre des dispositifs, moyens et ressources humaines précisément et officiellement qualifiées pour ces missions spécifiques, destinées à prémunir nos clients de menaces, approches et attaques, portant sur des personne-cibles, des actifs sensibles et des événements stratégiques liées à ces personnes.
Rentrant dans un cadre juridique particulier, des réglementations nationales et/ou internationales, et concernant la partie France de ces missions, elles seront engagées au profit de nos clients, dès la délivrance (dossier en cours) par les autorités :
-
de l’agrément du CNAPS autorisant l’exercice en France d’activités de protection de personnes physiques,
-
du certificat de Dirigeant de société de Sécurité Privée – Protection,
Ces informations officielles seront dès lors communiquées sur ce site, ainsi qu’auprès des acteurs du marché.
Sur le territoire, les missions de protection seront assurées exclusivement par des agents du réseau de confiance ASCALONE, formés en centre agréés ou issus des unités spéciales d’intervention, obligatoirement tous détenteurs du certificat – carte professionnelle d’APR délivrée par le CNAPS.
L’année 2021 verra aussi la compagnie ASCALONE s’inscrire dans une démarche de certification à l’internationale en inscrivant ses activités, offres de services, processus de production et de délivrance de ses prestations, ainsi que ses relations partenaires et commerciales, dans le cadre de la norme qualitative ISO 18788 fixant les exigences et lignes directrices des systèmes de Management des Opérations de Sécurité Privées.

Vous souhaitez
faire appel à nos services,
ou rejoindre notre réseau ?
